Tour De Chauffe

On se souvient de l’excellent documentaire “Stickbuzz” (Prix du Jury au Festival de rock en France et Cinéma d’Auxerre 2003) de Jérôme Huguenin-Virchaux qui retraçait la (brève) histoire d’un groupe de rock, de l’espoir, l’envie de jouer et les galères jusqu’à l’implosion. Un magnifique boulot.
Jérôme Huguenin-Virchaux revieent avec “Tour de Chauffe”. Ce film est un suivi sur plusieurs mois de cinq groupes de musique ayant remporté un tremplin dans cinq scènes de Musiques Actuelles en PACA. Les groupes (Skort, la Fada Tribu, l’Unité, Tchaï Bom, Musard) sont réunis autour d’un même plateau musical lors d’une mini-tournée effectuée dans des conditions professionnelles, et nous livrent leurs impressions en participant à ce “Tour de Chauffe”… Une plongée dans le monde de la musique sans les strass et les paillettes.
A ne pas manquer la 1ere projection, le vendredi 19 janvier 2007 au Grenier à Sons (Cavaillon – 84) . La projection sera suivie par un débat en présence du réalisateur, des groupes et des salles encadrant l’opération “Tour de Chauffe”. Infos : http://www.grenier-a-sons.org

Musicalement,
Mystic Punk Pinguin