Trop souvent, les festivals se vantent de leurs arrangements idylliques quand le grand révèlent est en fait une maison clôturée d’État, des sentiers de forêt légère de fée et des installations pas beaucoup mieux qu’une charge de catcheurs de rêve. Nous avons atteint Peak Festival ans, avec un réglage par défaut de l’appel de conneries sur les étapes de «boutique», les champs de guérison, la peinture du visage, et des hamburgers d’autruche pour un billet de dix livres.
La route du rocher cependant, dans la ville de Saint-Malo en Bretagne, fait disparaître les sideshows hippie et jette juste une partie dans une forteresse du XVIIIe siècle, pensant avec suffisance: «cloué lui.»
Spectaculaire mise à part, la route du rock est l’un des meilleurs festivals de France pour le fan de musique exigeante, et a été en cours d’exécution sur la côte bretonne depuis 1991. Le week-end deux fois par an (il ya aussi une édition d’hiver) est une vitrine pour les actes français et internationaux, avec une politique musicale qui va de indie à Noise-Rock, shoegaze, avant-garde composition, pop, techno, post-punk et au-delà, avec le métro frotter les épaules avec des légendes certifiées (Aphex Twin, Nick Cave, PJ Harvey, Portishead, Pulp, et la cure ont tous joué dans les années précédentes).
Et ils ne le rendent pas difficile: Brittany Ferries fait le levage lourd avec un forfait Festival complet pour £180, y compris le ferry de Portsmouth, camping Pass, et le bracelet Festival de trois jours. La route du Rock s’étend du 16-20 août, et la compagnie de ferry prend des réservations jusqu’à 24 heures avant le Festival débute au cas où vous avez besoin d’un peu plus de temps pour penser à des rues pavées, délirant dans un château, et de qualité du vin français.
Nous pouvons penser à de nombreuses raisons d’aller, mais voici cinq pour vous permettre de commencer…
C’est un véritable voyage…
Eh bien, un peu. Le voyage à Saint-Malo implique un ferry de nuit (appelons-le un navire) de Portsmouth, de sorte que vous irez dormir et se réveiller avec les murs de la ville juste devant et vos poumons pleins d’air de la mer. C’est une plus grande aventure que les câpres habituelles du Festival, chiffonné dans la voiture de votre compagnon entourée de dalles de Carling et de plusieurs packs de chips. AVERTISSEMENT: voyage en ferry idyllique retour en Angleterre ne peut pas être garanti, mais tout cela dépend de la façon dont votre musique à la nourriture à la boisson ratio casseroles sur le week-end.
On se sentira comme des vacances
La ville portuaire de Saint-Malo a la réputation d’être l’une des plus belles villes du monde, avec ses murs antiques, ses rues pavées, ses plages de sable, ses marchés et une sélection infinie de cafés pour se ravitailler et se recycler après une nuit difficile. De plus, rappelez-vous le Festival est tenu dans un fort réel, et il ya une étape sur la plage pour remplir l’après-midi avec des DJs, des groupes et des trempettes dans la mer. Ou peut-être juste des verres de vin Top-up si cela semble trop aventureux.
Pas d’affrontements, littéralement…
Certains festivals ont une telle gamme tentaculaire, vous avez besoin d’un chef de projet pour travailler sur votre calendrier. L’exercice général est de passer par le calendrier d’impression avec un surligneur quelques jours à l’avance, oublier tout cela, puis le trouver à la fin de votre tente dans une piscine de gin le lundi matin et l’utiliser pour reconstituer le week-end , Style Memento. La route du Rock a la même idée que fourche concert and co Paris: deux étapes en face de l’autre, une bande finit et vous tournez littéralement autour et un autre groupe commence sur l’autre scène cinq minutes plus tard. Cela ne pourrait fonctionner que si les niveaux de contrôle de la qualité sont très élevés. Ce qui nous amène à…
Le line-up impeccablement organisé…
Le Festival a été en cours d’exécution depuis 26 ans, avec une formule qui ne change pas beaucoup, donc ils doivent faire quelque chose de bien. La route du rock est aussi l’une des agences de réservation les plus branchées de France, donc ce n’est pas une équipe de festivals une fois par an qui passe par l’Indie a-Z. Cette année, le line-up voltige de légendes artistiques françaises comme Sebastian Daho, Phoenix et Charlotte Gainsbourg; le compositeur d’avant-garde Nils Frahm; la rage post-punk de Protomartyr et de la honte; drones, ondes froides Vibes de Föllakzoid et le KVB, et Leftfield indie d’Ariel Pink et le massacre de Brian Jonestown, juste pour commencer. Il ya aussi une double célébration de la véritable icône punk Patti Smith, dont les chevaux documentaire est diffusée dans la ville avant son créneau de titre le samedi soir.
Et les DJs seront également garder les choses animées dans les premières heures-la Madone noire avec la maison graveleuse, Ellen Allien avec Deep techno, et Veronica Vasicka avec quoi que ce soit à partir de 80 Coldwave coupes profondes à l’industrie, électro, post-punk et électro.
Tu n’as plus le temps.
Non, ce n’est pas un cri existentiel pour l’aide, mais l’été sera fini avant que vous le sachiez, et la saison de festival sera mise au lit dans quelques semaines. Si vous n’avez pas votre quota de danse dans un domaine, vous feriez mieux de se dépêcher. Vous passerez probablement autant d’aller à la route du rock comme Boomtown, Green Man, V ou (Dieu ne plaise) Reading & Leeds, il vaut donc un Punt. Venez à penser à elle, avec le Brexit shitshow il pourrait ne pas être facile d’aller faire la fête en Europe continentale après mars 2019, alors peut-être que cri existentiel pour l’aide n’est pas si loin.