Yannick Noah

BIOGRAPHIE:

Yannick Noah est à Sedan le 18. Né en 1960. Il est le fruit de deux cultures: son père, Zacharie, d ‘ origine camerounaise, et un joueur professionnel de foot de mère Sedan, son, Marie – Claire, est français et professeur.
Alors que Yannick a trois ans, sa famille quitte la France pour Yaoundé au Cameroun. C ‘est là qu’ il grandit entre ses deux passions: reggae et le Tennis. Remarqué par son Entraîneur, ce sera un petit Maître Vers l’Âge de dix Ans. Encourage le Joueur américain Arthur Ashe s’embarque à Yannick pour la France. Il est très impressionnant par sa largeur et la qualité technique et physique de son jeu.

A seulement 17 Ans, il remporte son premier grand Tournoi Junior de Wimbledon.
La dédicace aura lieu en 1983. Il remporte le Tournoi de Roland Garros, avec tout le Peuple français derrière lui. Après des années de Tennis de haut niveau, Yannick termine sa carrière à l ‘ aube des années 90 et tente une première transition.

En 1991, Yannick enregistre son premier single « Saga Africa », ce titre, repris en choeur par les spectateurs de la finale de la Coupe Davis, fait danser toute la France et chanter tout sur la longueur de l ‘ été.

L ‘ Album « Black and what » sort l ‘ année suivante avec cet Album très rock et un marathon Yannick Noah prouve au public et aux critiques que leur conversion est possible.
En 1996, il dirige l’Équipe de France féminin de la Victoire en FED Cup (l’Équivalent de la Davis-Bol chez les Filles).

En 2000, l ‘ Album sort en France et au Cameroun sous le nom de Yannick Noah et est cartonné dans tous les Paradehits, dirigé par le single « Simon Papa tariert » en hommage à son grand-père camerounais et toujours en faveur des « enfants de la terre ». Parce que, amoureux de la vie dans des circonstances absolues, Yannick utilise aussi sa notoriété pour des causes nobles en créant avec sa mère « les enfants de la terre », puis « célèbre le mur », des associations caritatives qui viennent en aide aux enfants défavorisés.

Yannick Noah l’artiste a complètement changé. Preuve de son dernier opus: Pokhara en 2003 et Live 2002, qui réécrit l ‘ environnement festif promu sur scène par le chanteur.
De la part du cœur, ce père de famille propose aussi une énergie sans erreur. Après deux divorces de Cécilia et Heather, des divorces aussi médiatisés que ses performances sportives, Yannick reprend tranquillement avec ses quatre enfants (Joachim, Yelena, Elyjah et Jenaye).
En 2006, Yannick Noah revient sur le devant de la scène avec un nouvel Album « Charango », intitulé « Donne-Moi Une Vie » ou « Te Quiero » .